RICHARD OLIVIER / L'AMI OSTENDAIS DE MARVIN GAYE
LIVRE
LIVRE
"COLLECTION CHANSON PLUS"
Récit
Auteur: Richard OLIVIER
Préface: Gilles VERLANT
23 photographies inédites de l'auteur
128 pages
En 1981, Marvin GAYE, le géant de la soul music, jeta l'ancre à Ostende, ville de bord de de mer en Belgique, à l'invitation de Freddy, "l'ami ostendais", curieux colosse qui tenait avec sa femme Frida une pension de famille vétuste non loin de la digue. Il repartit en 1982 pour Los Angeles, obtint le Grammy Award pour son dernier album Sexual Healing, et mourut le 1er avril 1984, jour de son anniversaire, assassiné par son père pasteur, de plusieurs balles de revolver.
Richard OLIVIER, le réalisateur de Marvin GAYE transit Ostende (1981) et de Remember Marvin GAYE (2002) fait ici le récit de l'aventure surréaliste de la star américaine égarée au pays des moules-frites et de Jacques BREL.
Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €
PRÉSENTATION:
Même grave, la chanson selon Anne SYLVESTRE est porteuse de joie et de partage: joie d'écrire, de composer, de chanter, et d'offrir le résultat aux autres, se liant à eux et les reliant entre eux. La religion de la chanson, si elle existe, se trouve ici.
© Jacques VASSAL
Pas de nouveau produit pour le moment