Categories

Newsletter

PAPA MOMO 1 product

PAPA MOMO
© Photo Patrice Durand

PRÉSENTATION:

Originaire de Lille, Maurice LEULLIEUX alias PAPA MOMO, dès l'adolescence s'intéresse de près à la peinture, à l'écriture aux chansons de BRASSENS entendues dans le poste. Plus tard, avec sa guitare PAPA MOMO sillonne l'Europe, et fait la manche comme tout bon beatnick musicien. Puis, au mileu des années 60, il traverse le Sahara avec son frère, il se retrouve à nouveau à faire la manche aux terrasses des cafés mais cette fois en Côte d'Ivoire. A son retour à Paris, en pleine période de la Chanson Rive-Gauche il chante dans les incontournables cabarets : Chez Georges, au Cheval d'Or, à La Polka des mandibules..
Déçu par la mouvence issue de Mai 68 PAPA MOMO retourne en Afrique, d'abord au Burkina Faso puis en Côte d'Ivoire où il s'implique dans des projets culturels (troupe de théâtre, café-théâtre, groupe de chant, atelier de peinture) ceci dans le cadre d'un complexe artisanal et touristique.
De retour définitivement en France en 2003, PAPA MOMO se consacre totalement à sa passion pour la chanson. 4 ans plus tard, il a crée et co-organise le Festival de la chanson poétique de Pujols (47) "Poèmélodies".
En 2007, PAPA MOMO autoproduit et enregistre mon second album "L'apatride" avec la complicité de Michel VIVOUX (à la guitare) et de Cathy FERNANDEZ (Choeurs).
Actuellement, PAPA MOMO travaille à la mise en place d'une association culturelle "Plumes et croches" ayant pour objectif de faire la promotion de la chanson poétique.







Visitez le site de PAPA MOMO:

Subcategories


Cart  

(empty)

FRAIS DE PORT OFFERTS
à partir de 65€

Artiste du mois

CHELON Georges

BIENVENUE SUR SITE OFFICIEL DE GEORGES CHELON ! © Photo Gérard Monico PRÉSENTATION: CONTACTS SCÈNE / PRESSE (en bas de page) Georges CHELON est né à Marseille, le 4 janvier 1943. Après ses études de Sciences Politique il envisage une carrière dans le journalisme mais lors d'un voyage en Espagne avec des amis, où il acquiert une guitare, Georges commence à écrire ses premières chansons. En 1964 il s... En savoir plus

New products

No new product at this time