Categories

Newsletter

POINT Elisa 4 products

POINT Elisa
PRESENTATION:

Calendrier d'Elisa POINT
Moi par mois.

Novembre 1981: Sans cris mais chuchotements Elisa POINT interprète la B.O d'un court-métrage de Philippe GAUTIER "La marque du destin".

Décembre 1982: Elle enregistre au Studio Beaubourg pour le label Celluloïd un hymne à l'androgynie naissante "Garçon-Fille".

Janvier 1983 - 1984: Avec "L'assassine", série noire en vinyle, Elisa POINT, soudain confidentielle, nous avoue ses petits meurtres au quotidien... Mais dans quelle catégorie boxe-t-elle ? Chanteuse ? Chuchoteuse ? Chuchanteuse ? Le suspense demeure... Préférant le gros plan vocal aux vocalises préméditées, elle fait son entrée au Pays des Actrices Musicales. Ses marraines sont selon l'humeur: Jeanne MOREAU, Marie LAFORÊT, Brigitte FONTAINE... Ces trois fées lui donnent envie de jouer sur des musiques de vrais petits films pour les oreilles.

Février 1985 - 1986: Scénarios, nouvelles, petits travaux d'écriture pour divers journaux éphémères dont "Cinématographe" avec le poète Décidé MARCEL. Voyages, rencontres, apprentissage de la vie à deux, rhume, aventure de l'esprit, éloge de la paresse, achat d'un vélo neuf, déménagement, amis d'hier, nouveaux amis ou merveilleux nuages ?

Mars 1989: Ebauche de "L'instant d'après", maquettes, "funambulisme" sur le fil du micro, enfin les chansons ont des ailes ! Alors, saut dans le vide des maisons de disques ?...

Avril 1990: Non, essais et transformations des essais au Studio Garage, cabane à sons dans les hauteurs du 20ème arrondissement ! Le timbre voilé d'Elisa POINT séduit les producteurs associés, B.N. et "M.SI" Dominique.

Mai 1991 - 92 - 93 - 94: Pension complète au Garage de minuit à midi, contrats: six joints, cacahuètes, café, cigare, "veuillez signer ici ( )", cassettes, Dat, partitions, rendez-vous, désespoir, rendez-vous, re-espoir, Bordeaux, Evian, Panachés, Pizzas, Prozac, CD, enfin, CD ! Sortie de "L'instant d'après" grâce à la ténacité du gang d'Elisa et à sa mafia personnelle: de vieux oncles siciliens et de jeunes tantes toulousaines.

Juin 1995: Presse optimiste, pas moins de 4 clefs pour ouvrir les portes du hangar à artistes chez Musidisc. Sortie au Japon, en Corée, en Espagne (Bars à tapas), à New-York et même en France. Première scène à des gens sur les ondes entre Denis BORTEK et Fred POULET. Radioactivité d'un CD qui marche au bouche à oreille et qui court dans les écouteurs de particulier à particulier. Succès d'estime mais pas de tube de lait condensé.

Juillet 1995,5: Clip de "Drapeau blanc" réalisé par Zazie DELEM avec 3 francs 6 sous et un énorme budget Pépito. Passe quand même au Virgin Mégastore.

Août 1996: Remix au Studio Nova d'un hommage au cinéma italien des années 60 "Des rires et des larmes", devenu depuis peu collector.

Septembre 1996, 5: Ressortie de "L'assassine" en CD (Culte Disque), grâce à Francis DORDOR inrockuptiblement proche. Puis course en solitaire à la recherche des musiciens perdus. Préparation d'une scène surprise "Les jeudis chuchotants d'Elisa POINT", dans un endroit secret. Là, le trio voix, guitare, violoncelle se montre pour la première fois à ceux qui ont trouvé l'adresse. Très bons échos dans les églises de toutes confessions.
Ecrit la chanson du film "Des nouvelles du Bon Dieu", quelques mois après.

Octobre 1997: 3ème CD (Courrier Diplomatique) à décoder sur vos tables d'écoute:
"Sentiments-voyageurs pour mon obscur chagrin qui dure depuis mille et une après-midi. Pressés de nous revoir, je te mens comme je respire, et j'éternue en souvenir des petites mouches. Que faire ? Quelques batt'ments de coeur pour ce mystère et boule de gommes: un cow-boy dans la bibliothèque ! Je me sens al dente juste avant que ne tombe la nuit tandis que toi, tu jazzes, tu flânes. Dans un Paris qui ressemblait à un film de François TRUFFAUT, le jour se lève et c'est la fin du bal...
Vous avez dit bizarre ? Normal, les filles sont des garçons bizarres.
Signé: Elisa POINT."


© Elisa POINT
© www.friendship-first.com

Cart  

(empty)

FRAIS DE PORT OFFERTS
à partir de 65€

Artiste du mois

VANDERLOVE Anne

© Photo Marthe Raillon

En savoir plus